Entrepreneuriat

Trois raisons d’entreprendre quand on est jeune

Jeunesse
Trois raisons d'entreprendre quand on est jeune

Il n’y a pas de limite d’âge pour entreprendre. Il ne faut donc pas limiter à un certain âge l’esprit entrepreneurial. C’est pourtant malheureusement la pensée de beaucoup de jeunes qui pensent à tort qu’il faut atteindre un certain âge pour se lancer en affaires. Alors qu’une chose est certaine : se lancer lorsqu’on est jeune comporte l’avantage de ne rien avoir à perdre où presque, bien au contraire. Voici ici donc trois raisons de créer son entreprise jeune.

L’ENDURANCE : Très souvent on a l’impression d’être débordé lorsqu’on est jeune, il est important de savoir que vous n’aurez jamais l’impression d’avoir eu autant de temps à consacrer à vos projets. L’entrepreneuriat nécessite de la patience, et donc du temps. Donner son accord pour un projet, savoir si son business model est viable, tester le produit ou service… Toutes ces décisions prennent du temps. À la lumière de ce qui précède vous conviendrez que la jeunesse est un avantage, car elle vous permet d’avoir une vision et un plan d’action à long terme, votre énergie, et votre jeunesse vous permettront de tenir la route.

LE MANQUE D’ARGENT ET D’EMPLOIS : ces deux raisons peuvent peut-être sembler aberrantes, il faut axer la réflexion sur un autre angle. Partir de zéro signifie ne rien à voir à perdre, mais tout a gagner. Pas de famille à nourrir, carrière à sacrifier ou dettes à payer. Ajouter à cela le fait que, ne pas avoir beaucoup d’argent, sera un motif de motivation, pour dans un premier temps, essayer d’avoir une source de revenue.

Il y’a aussi la question du chômage la fonction publique étant saturé et le secteur privé très peu demandeur surtout dans le contexte difficile actuel lié à la pandémie de Covid-19, il est important de se tourner vers l’entrepreneuriat et être son propre employeur.

NE (PRESQUE) RIEN SAVOIR : Certains pensent qu’avoir une très faible connaissance de l’univers professionnel est une faiblesse ou un obstacle, bien au contraire, cela peut être un atout. Votre inconscience et votre insouciance sont très souvent synonymes de fraîcheur ! Il est important de souligner que, la réussite entrepreneuriale passe aussi par le fait de savoir se démarquer.

Voici donc ici trois éléments qui vous permettent de comprendre que votre jeunesse ne doit pas constituer une faiblesse, mais plutôt une force dans vos entreprises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


About us

Leverage agile frameworks to provide a robust synopsis for high level overviews. Iterative approaches to corporate strategy foster collaborative thinking to further the overall value proposition. Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via workplace diversity and empowerment.


CONTACT US

CALL US ANYTIME



Latest posts