3 métiers boostés par la crise Covid-19 au Gabon

3 métiers boostés par la crise Covid-19 au Gabon

S’ils existaient déjà avant que la crise sanitaire liée à la Covid-19 n’impacte le monde, plusieurs métiers peuvent réellement la remercier. Préposé de désinfection, agents de brigades mixtes et vendeur exclusif de bavettes, ont pris de l’ampleur en attirant notre attention sur le respect des gestes barrières à tout prix.

Si on est tous d’accord que l crise sanitaire liée à la Covid-19 a véritablement fait du mal à notre économie en ralentissant considérablement les efforts consentis dans le cadre de la relance économique, mais aussi endeuillé la nation, nul ne peut nier le fait que la pandémie a créé de nouveaux métiers. Esprit Entrepreneur vous liste 3 métiers fortement développés dans ce contexte difficile au Gabon.

Préposé à la désinfection

Ils ne sont pas à la base des agents de la phytosanitaire, mais toujours est-il c’est que leur savoir-faire est sollicité depuis le debzgrde la crise sanitaire liée à la Covid-19 au Gabon. Au point qu’il devient tranquillement un métier à part entière. Dans les épiceries, dans les administrations, et grands magasins, tous ont des préposés à la désinfection qui passent dorénavant leurs journées à désinfecter les paniers après leur utilisation.

agents de brigades mixtes (ABM)

Avec la seconde phase d’allègement des mesures gouvernementales relatives à la lutte contre la Covid-19, le gouvernement Gabonais a mis sur pied des équipes de contrôleurs dans les rues.
À la manière d’un gardien de sécurité, ces « vérificateurs » de distance,de température et du port du masque, ont pour mission de maintenir les efforts consentis par l’État dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Une tâche jadis dévolue aux Gendarmes, policiers qui malheureusement ont fini par plongé vers l’arbitraire.

vendeur exclusif de bavettes (VEB)

Chaque article a un prix qui semble dérisoire quand on prend une unité. Mais sur une quantité assez conséquente, on réalise des marges économiques énormes. C’est le métier de vendeur exclusif de bavettes. Pour satisfaire le plus grand nombre, des designs particuliers ont été apportés. Ainsi que vous soyez supporters du Barça w du Real ou de NBA, vous en aurez à votre convenance. Depuis le mois de mars dernier et l’avènement du virus sur le sol Gabonais,ils sont postés dans tous les carrefours. Une véritable industrie même si les résultats dans la protection efficace sont difficilement identifiables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


About us

Leverage agile frameworks to provide a robust synopsis for high level overviews. Iterative approaches to corporate strategy foster collaborative thinking to further the overall value proposition. Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via workplace diversity and empowerment.


CONTACT US

CALL US ANYTIME



Latest posts