Le Directeur général ANPI a échangé avec l’ambassadeur du Japon au Gabon, sur l’arrivée prochaine des investisseurs japonais à Libreville afin d’évaluer les opportunités d’investissement et les potentialités du Gabon dans les affaires.
Ghislain Moandza Mboma et son Son Excellence Monsieur Shuji Nogushi respectivement Directeur général de l’Agence pour la promotion des Investissement (ANPI) et ambassadeur du Japon au Gabon se sont entretenus le 26 septembre. Durant cette rencontre à laquelle assistait également Steeves Tsounghat, Directeur Général Adjoint de l’ANPI, il était question de préparer l’arrivée des investisseurs japonais sur le sol gabonais prévue en octobre prochain.
Ce projet de l’arrivée au Gabon des investisseurs confirme la volonté de l’ANPI dans la tenue et le respect de ses prérogatives à travers la promotion de la destination Gabon ou encore par la valorisation de son climat des affaires nécessaire pour attirer les investisseurs d’Afrique et du monde entier.
Par ailleurs, c’est dans ce même angle que le premier ministre gabonais Rose Ossouka Raponda actuellement au Japon, pour représenter le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba aux obsèques de l’ex Premier ministre japonais Shinzo Abe, dont les obsèques nationales se déroulent ce mardi à Tokyo, s’est entretenu avec l’actuel Premier ministre japonais Fumio Kishida.
Le premier ministre gabonais a saisi l’occasion pour inviter le Japon à accroître ses investissements au Gabon, notamment dans les secteurs des TIC , de la santé, l’environnement, les énergies renouvelables, les infrastructures et l’agriculture.