Pour renforcer le potentiel des Petites et moyennes entreprises, le ministre du Commerce et des PME, Yves Fernand Manfoumbi a reçu le 04 octobre Nilufer Erdem Kaygisiz, ambassadrice de Turquie au Gabon.
La coopération entre le Gabon et la Turquie se porte bien, d’où l’arrivée de l’ambassadeur de Turquie au Gabon, Nilufer Erdem Kaygisiz, au cabinet du ministre Yves Fernand Manfoumbi pour voir dans quelle mesure redynamiser cette coopération entre les deux pays via l’accroissement des PME.
”Nous pouvons nous mettre ensemble pour avoir un partenariat gagnant-gagnant aussi pour partager nos expériences. Au niveau des petites et moyennes entreprises, notre pays a une très grande expérience ‘‘, a déclaré la diplomate turque, Nilufer Erdem Kaygisiz.
Le Conseil d’affaires turc Gabon envisage de tenir des assises cette fin de mois à Libreville, selon l’annonce faite par Nilufer Erdem Kaygisiz.
”Vers la fin du mois, nous aurons la visite de notre Conseiller d’affaires Turquie-Gabon composé d’hommes d’affaires. Nous aurons quelques hommes d’affaires. C’est aussi une bonne occasion pour nos hommes d’affaires de découvrir, redécouvrir encore le Gabon, voir le potentiel et se remettre encore à table pour travailler sur les différents projets”, a annoncé l’ambassadrice.
Dans la même veine, il y a eu le mémorandum d’entente entre les deux pays qui permet la protection des investissements. ”Nous avons l’accord sur la promotion d’investissements, promotion à la protection d’investissements que nous avons signé qui est en cours de ratification, la convention en vue d’éviter la double imposition, qui est en cours de négociation. Nous avons aussi le mémorandum d’entente en vue dans le domaine des petites et moyennes entreprises”, conclut la diplomate.
Cette audience est en phase avec la politique des plus hautes autorités qui veulent bâtir un réseau des PME gabonais. Cela cadre avec les instructions du président de la République qui souhaite avoir près de 100 000 autoentrepreneurs gabonais pouvant tirer vers le haut l’économie nationale dans le cadre du Plan d’accélération (PAT).