La Guinée équatoriale et le Gabon ont lancé par le biais des entreprises Dreams Hub et SING, un programme d’échange pour les entrepreneurs. L’objectif du programme est axé sur la formation, l’exposition, les exercices stratégiques et les opportunités pour davantage de collaborations entre les deux écosystèmes.
Alors qu’il continue de créer et de consolider des opportunités pour les entrepreneurs dans l’écosystème, Dreams Hub Research and Innovation Center, Malabo, Guinée équatoriale, a, par le biais de son programme Dreams Fellowship, conclu un accord avec la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING), dans le but de se concentrer sur la formation, l’exposition, les exercices stratégiques et les opportunités pour plus de collaborations entre les deux écosystèmes.
Le directeur général de Dreams Hub, Ivan Bita Dougan, est arrivé dimanche avec l’entrepreneuse environnementale Anabel Siale Barila, qui est la première bénéficiaire de cette nouvelle initiative. Anabel est la fondatrice de GreenLives, lauréats du TotalEnergies Startupper Challenge 2022. Sa startup, GreenLives, conçoit des programmes respectueux de l’environnement et de gestion pour les organisations et les établissements d’enseignement, promouvant la réutilisation, la réduction et le recyclage.
Au cours de son séjour au Gabon, Anabel sera initiée à l’écosystème des startups gabonaises, assisterait à des sessions de stratégie exécutive sur mesure pour sa startup, rencontrerait des partenaires potentiels et d’autres innovateurs dans son domaine d’activité, entre autres programmes intensifs mis en place pour la bourse.
La bourse Dreams Hub enrichira et créera de nombreux autres avantages pour les bénéficiaires, à mesure qu’ils renforceront leurs capacités et augmenteront leur réseau.