Le groupe bancaire Ecobank, basé à Lomé, vient d’être couronné « Meilleure banque de financement du commerce en Afrique de l’Ouest », à la faveur de la cérémonie de remise des prix Leaders in Trade de Global Trade Review qui s’est déroulée à Londres, le mois écoulé.
« Ce prix est une reconnaissance des solutions d’Ecobank pour le financement des chaînes d’approvisionnement nationales et régionales dans les principaux corridors commerciaux, ainsi que des rôles d’arrangeur de la banque et de sa participation au financement des principales campagnes de produits de base dans toute l’Afrique de l’Ouest, couvrant notamment le coton, le cacao, le soja et les noix de cajou. », se réjouit le géant bancaire africain, dans un communiqué diffusé mardi 28 juin.
« En tant que banque panafricaine avec la plus grande présence sur le continent, l’une des ambitions majeures d’Ecobank est d’être la banque commerciale préférée des PME et des entreprises en Afrique. », a ajouté pour sa part, Souleymane Diagne, Chef de Groupe, Trade Finance à Ecobank. « Nous nous engageons à leur permettre de tirer parti des immenses opportunités de croissance offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine. »