Trois choses à savoir sur les pensées intrusives - Esprit Entrepreneur
idées noires obsession

Sad,Young,Man,With,Worried,Stressed,Face,Expression,And,Brain

Personne n’aime les intrus. L’intrus, c’est cette personne qui s’introduit quelque part sans y être attendue,ni désirée. L’arrivée d’un intrus laisse souvent place à un malaise général parce qu’en réalité, s’il n’a pas été invité c’est que sa présence n’est pas du tout souhaitée. Mais malheureusement l’intrus n’a que faire de ce que vous voulez ou pas, il arrive et s’installe de force, à votre grand désarroi.

Il en est de même des pensées intrusives, ce sont des pensées ou des images désagréables qui de manière inattendue, prennent en otage votre esprit, s’emparent de votre être entier sans que vous puissiez arriver à les contrôler. Nous partageons avec vous trois choses à savoir sur les pensées intrusives :

 

1- Celà n’arrive pas qu’à vous.

Vous n’êtes pas les seuls à avoir des pensées intrusives, beaucoup de personnes en ont aussi. C’est juste que tout comme vous, elles n’ont pas envie d’en parler par peur de ne pas être compris et d’être jugé. Qui n’a jamais eu de nuits blanches?
Et bien, les pensées intrusives sont parfois la cause de nombreuses blanches. Souvent,après une longue journée, tout ce dont vous avez souvent besoin le soir c’est une bonne nuit de sommeil. Mais c’est en ce moment précis que ces pensées intrusives décident de s’infiltrer dans votre cerveau, troublant ainsi votre tranquillité. Cela est arrivé à tout le monde. Ne vous sentez pas seuls.

 

2- Arrêtez de vous culpabiliser.

C’est vrai que les pensées intrusives peuvent être très embarrassantes et dérangeantes. Elles peuvent par exemple porter sur, des incertitudes sur votre avenir, la peur de faire du mal aux personnes qu’on aime, la peur de finir seul, des images à caractères sexuels. Sachez que le fait de penser à de telles choses ne signifie pas que vous désirez passer à l’acte ou même que vous êtes un psychopathe. Arrêtez de vous culpabiliser et retenez que vos pensées intrusives ne définissent pas qui vous êtes.

 

3- Ne déclarez pas la guerre aux pensées intrusives

Les pensées intrusives sont comparables à un individu qui se rend à une fête sans y être convié. C’est normal que face à elles, votre premier réflexe  soit d’essayer de les chasser; là se trouve malheureusement le piège des pensées intrusives. Plus vous essayez de vous débarrasser d’elles, plus elles s’intensifient et vous rendent malheureux. Essayez simplement de les ignorer. Faites plusieurs fois l’exercice de les ignorer et elles s’en iront d’elles-mêmes. Prenez soin de vous


About us

Leverage agile frameworks to provide a robust synopsis for high level overviews. Iterative approaches to corporate strategy foster collaborative thinking to further the overall value proposition. Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via workplace diversity and empowerment.


CONTACT US

CALL US ANYTIME



Latest posts