AGEX: un outil pour améliorer la gestion technique de la SGEPP

agex

Dans l’optique d’autonomiser la gestion et l’exploitation de ses dépôts et d’enlèvement de ses produits, la SGEPP a installé une nouvelle application.

 

Le directeur général de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), Andy Félix Makindey-Nze Nguema et la direction technique de l’entreprise, ont procédé ce 8 septembre 2022,au lancement de l’application AJEX. Ceci, afin de répondre aux instructions des plus hautes autorités gabonaises, sur l’optimisation des offres et Services de la SGEPP.

Très engagée quant au développement de l’entreprise, la direction générale de la SGEPP, via sa direction technique, vice, dans la pratique et par cette nouvelle étape, une meilleure organisation des livraisons aux marketeurs partenaires, ainsi qu’une accessibilité plus parcimonieuse de leurs camions de transport sur les sites de stockage des produits d’hydrocarbures.

”Techniquement parlant, AJEX est une application qui va gérer les bons de livraison des Marketeurs depuis leurs bureaux. Ici, nous recevons des bons de livraison en attente, mais confirmer seulement lorsque les camions accèdent à notre centre d’appel. À partir de ce moment, ils sont affichés sur nos panneaux pour procéder au chargement qui se fait par ordre d’arrivée selon les priorités déterminées par les Marketeurs”, a indiqué Ludmila Mbadinga née Agnorogoulet, Ingénieur développement de projets.

 

Dans les explications fournies par le Directeur Général Andy Félix Makindey lors de la rencontre de lancement de cet outil, AGEX permettra de résoudre certaines carences majeures constatées jusqu’ici dans l’approvisionnement des véhicules envoyés sur les sites d’enlèvements des produits blancs, commis par les différents distributeurs. La traçabilité opérationnelle relative aux opérations de chargement, leur fluidité au moyen de leur automatisation, ainsi que le gain de temps inhérent à ce logiciel, sont les principaux avantages que devraient procurer son implémentation.

Aller à la barre d’outils