Cap sur l’autonomisation : 90 jeunes formés à Port-Gentil

autonomisation

90 jeunes gabonais seront formés à Port-Gentil dans les métiers de l’agriculture, de la pisciculture et de la pèche par JA Gabon. Dans l’optique de promouvoir la formation professionnelle et de lutter efficacement contre le chômage, l’incubateur « Junior Achievement Gabon », a lancé le 16 juillet dernier au sein du Centre de formation et de perfectionnement professionnel (CFPP) de Port-Gentil, ses activités.

 

Permettre l’accès aux emplois aux jeunes gabonais économiquement faibles, leur offrir une formation professionnelle répondant parfaitement aux besoins économiques et aux réalités sociales. Ces formations en alternance sont destinées à 30 bénéficiaires par filière (agriculture, pisciculture et pêche). Des objectifs qui favorisent l’insertion professionnelle et qui répondent aux besoins de la société.

La présence de JA Gabon à Port gentil, est l’expression d’une volonté forte, et la manifestation d’un engagement de ceux qui nous accompagne maintenant depuis 2 ans, j’ai cité ; l’Union Européenne et le Gouvernement Gabonais dans le cadre du Projet Cap sur l’autonomisation des jeunes,  a déclaré Denis Ovono Mezui, PCA de JA Gabon.

Ces formations devraient servir de voies pour l’autonomisation de ces jeunes. « C’est aussi l’opportunité de les encourager à s’approprier les rudiments nécessaires, gage d’un meilleur être social, professionnel et économique »,  a déclaré Bernard Bissiemou, représentant le gouverneur.

Notons qu’après la phase de sélection des apprenants inscrits lors de la Journée Portes Ouvertes du 16 juillet à Port-Gentil, JA Gabon a publié le 26 juillet la liste des bénéficiaires retenus pour la formation » Agriculture et Pisciculture » dans le cadre du Projet Cap sur l’autonomisation des jeunes.

Aller à la barre d’outils