Ces secteurs vers lesquels doivent se tourner la jeunesse

Ces secteurs vers lesquels doivent se tourner la jeunesse

De nos jours, la tranche plus touchée par le chômage c’est la jeunesse, c’est elle qui prend de plein fouet, les impacts liés au chômage, et la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19 n’est pas venue pour arranger les choses, car elle a fortement fragilisée les économies, plusieurs entreprises ont vu leurs activités considérablement baissée ce qui a conduit à certaines restrictions, notamment pour certaines la baisse des effectifs.

Pour couronner le tout la fonction publique a des effectifs pléthoriques, et n’est plus en mesure de procéder à certains recrutements, un fait qui pose problème. Malgré les efforts considérables des autorités la tendance du chômage ne faiblit pas, il faut donc trouver des solutions palliatives. Et l’une des solutions demeure Clairement l’auto-emploi, et l’entrepreneuriat, et plusieurs secteurs sont propices au développement d’une activité.

Certaines activités génératrices de revenues sont encore très peu exploitée par nos jeunes diplômés. Notamment : l’agriculture, les transports en commun, tenanciers d’épiceries, petits commerces, cordonneries, couture, démarcheurs ect, la liste n’est pas exhaustive.

Aujourd’hui il est important que certains se tournent véritablement vers ces secteurs, qui loin d’être humiliant sont de véritables sources de revenus et nourrissent aujourd’hui plusieurs familles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aller à la barre d’outils