Christian Ossindji digitalise l’immobilier avec Immodem

immodem

ImmoDem SARL est une jeune start-up gabonaise, dont l’ambition est de digitaliser le secteur de l’immobilier au Gabon. La structure gérée par Steve-Christian Ossindji vient de lancer l’application ImmoDem, dont l’objectif est de mettre en relation le propriétaire et le locataire, et épargner à ce dernier toutes les tracasseries liées à la recherche d’un logement.

Crée dans le but de promouvoir l’innovation numérique en transformant l’immobilier naturel en application digitale, de manière à ce que le plus grand nombre de citoyens ait accès à un logement décent en un clic. Steve Christian Ossindji et son équipe veulent moderniser la pratique, le modèle de consommation en entrant dans l’ère du numérique. La plateforme immoDem souhaite offrir aux utilisateurs la possibilité de faire la visite des logements  de façon virtuelle. L’application s’adresse à tout type de bien et vise fondamentalement à offrir un service de qualité et sécurisé.

« Immodem est une application digitale qui met en relation les locataires avec les propriétaires, les propriétaires de biens immobiliers avec les acquéreurs. Elle est entièrement gratuite. La création de cette application remonte à 2 ans et son lancement date d’un mois sur la toile. Nous procédons actuellement au recrutement des annonceurs qui vont être certifiés pour la sécurité. Dans deux mois les utilisateurs pourront faire des visites virtuelles, plus besoin de démarcher. Vous n’aurez plus à vous déplacer », a précisé Steve Christian Ossindji responsable de la plateforme digitale.

Très impliquée dans la digitalisation qui connait une révolution sur le continent, la plateforme immoDem propose une réponse aux difficultés auxquelles font face les populations pour avoir accès aux logements.Une fois inscrits sur la plateforme immodem, les utilisateurs vont bénéficier de certains avantages : la possibilité de faire un basculement de la location à la vente. Elle permet aussi l’organisation du déménagement en fournissant des kits complets d’emballage, etc. Tout  ceci va se passer dans l’optique de créer un écosystème dans lequel les parties prenantes pourront indubitablement réduire les pratiques peu orthodoxes.

Créée en 2021, ImmoDem SARL, basée à Libreville, est une jeune start-up gabonaise structurée, par de jeunes Gabonais, disposant de toutes les compétences pour le suivi logiciel de l’application, à travers des développeurs et des serveurs. L’application est déjà disponible en téléchargement gratuitement sur le Play Store et bientôt sur l’App Store.

Aller à la barre d’outils