CI: Installation d’une borne de recharge de voitures électriques

cote-d-ivoire-une-star-up-installe-la-1ere-borne-de-recharge-publique-pour-_93rt799cubu

Auto 24, une plateforme de vente et d’achat de véhicules d’occasion, a annoncé l’installation de la première borne de recharge publique pour véhicules électriques à Abidjan de concert avec ses partenaires. 

 

Cette start-up, filiale de  » Africa Africar Group  » est la nouvelle plate-forme de vente et de rachat de véhicules d’occasion inspectés et certifiés en Côte d’Ivoire.

 » la startup africaine prépare son entrée dans l’univers des véhicules électriques d’occasion en Côte d’Ivoire, et vient d’installer la première borne publique de recharge de voitures électriques de Côte d’Ivoire , à Treichville, commune d’Abidjan », a fait savoir la note.

En projet, l’entreprise prévoit de soutenir la fourniture de plus de 5 000 bornes dans les années à venir et rendre ainsi très accessible les acquisitions et l’utilisation des véhicules électriques.

Par ailleurs, en janvier 2023, la star up a annoncé qu’elle proposera une première gamme de véhicules électriques d’occasion pour les particuliers ou entreprises localement en Côte d’Ivoire,

 » Nous sommes très fiers avec toute l’équipe d’Auto 24 de faire avancer la Côte d’Ivoire et l’Afrique Sub Saharienne dans l’électrification de son parc automobile, en installant cette première borne de recharge publique dans le pays, et ainsi pousser les consommateurs locaux à s’intéresser au sujet”, a déclaré Axel Peyrière, le co-fondateur et CEO d’Africar Group et Auto24.africa.

Aller à la barre d’outils