DigiFemmes ouvre des applications pour les femmes entrepreneures

79051-img-9709-copy-1296x864

Le programme DigiFemmes Entrepreneurs, récemment lancé, vise à donner aux femmes basées en Côte d’Ivoire des compétences en matière de données et de numérique pour les aider à développer leurs entreprises. DigiFemmes Entrepreneurs est une piste du programme DigiFemmes. Il soutient les petites et moyennes entreprises existantes dirigées par des femmes dans leurs parcours de croissance un solide pipeline de nouvelles PME.

Le programme travaille avec les parties prenantes de l’écosystème pour créer un environnement favorable pour les compétences numériques en Côte d’Ivoire. Le programme combine une approche pédagogique innovante mais éprouvée de la formation professionnelle avec un mécanisme de durabilité intégré pour garantir son impact, son évolutivité et sa durabilité. Le modèle suit une approche systémique et travaille avec les PME existantes pour aborder les données et les compétences numériques nécessaires à la croissance de leurs activités.

En aidant les nouvelles PME à acquérir des compétences numériques pour lancer et valider leurs entreprises ou accroître leur employabilité, le programme est également soutenu par un écosystème de soutien composé de parties prenantes telles que les gouvernements, les investisseurs et les organisations de soutien à l’entrepreneuriat. DigiFemmes vise à créer un environnement plus favorable au développement des compétences chez les femmes fondatrices.

Mis en œuvre par les partenaires du consortium SAFEEM, Seedstars Côte d’Ivoire, Empow’Her Côte d’Ivoire, Dalberg et Edu01, le programme est financé par l’USAID du gouvernement américain et le Millennium Challenge Corporation (MCC), en partenariat avec Microsoft.

Aller à la barre d’outils