Economie : Amazon Prime hausse les prix de ses abonnements

prime

Les abonnés Amazon Prime devront débourser 20 euros supplémentaires en France dès le 15 septembre. Dans le détail, l’abonnement en France à Amazon Prime doit passer de 49 euros à 69,90 euros par an, et de 5,99 euros à 6,99 euros par mois. Soit 43% de hausse pour la formule annuelle. Cette mesure fait suite à l’augmentation des prix du carburant et des cartons. Celle-ci pèse en effet sur les coûts liés à la livraison prioritaire des achats effectués sur le site d’Amazon.

 

Dans la nuit du 25 au 26 juillet, les millions d’abonnés français au service Amazon Prime ont reçu un émail les avertissant d’une hausse de tarif importante à compter du 15 septembre 2022. Sur un an, l’abonnement passe ainsi de 49 euros à 69,90 euros. Soit une augmentation de 43%. Pour ceux qui ont opté pour un forfait mensuel, le tarif passe de 5,99 euros à 6,99 euros par mois.

Amazon indique que ce changement tarifaire est lié à « l’augmentation des coûts d’exploitation de Prime en France ». La filiale française d’Amazon précise que cette augmentation est étroitement liée à la hausse des frais d’expédition, qui est elle-même une conséquence directe de la forte hausse du coût des carburants. L’entreprise rappelle que, depuis le lancement d’Amazon Prime en France en 2008, il s’agit de la toute première hausse de prix.

Cette hausse de prix fait suite à une même stratégie, aux États-Unis. Amazon assure qu’elle n’a pas été suivie de désabonnements massifs outre-Atlantique. Amazon compte 200 millions d’abonnés Prime au niveau mondial, mais ne détaille pas ces statistiques par pays.

Aussi, Le prix d’Amazon Prime a également augmenté dans les autres pays européens, mais dans des proportions moins importantes. Il passe ainsi de 69 à 89,90 euros (+30%) en Allemagne, et de 36 à 49,90 euros (+39%) en Espagne et en Italie. Au Royaume-Uni, l’abonnement passe de 79 à 95 livres sterling, soit une hausse de 20%.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils