Huawei veut accompagner le Gabon en matière de NTIC

Huawei

Le géant de la téléphonie mobile chinoise Huawei veut accompagner le Gabon dans son processus de digitalisation économique. Le directeur général adjoint de la zone CEMAC de Huawei Jean SUN WEI s’est entretenu avec le premier ministre gabonais Rose Christiane OSSOUKA le mardi 26 juillet à Libreville, sur l’apport du groupe en matière de nouvelle technologie de l’information et de la communication.

Présent au Gabon depuis 14 ans la société Huawei désire étendre ses activités dans le secteur de la digitalisation économique du pays.  Les ambitions de  la société sont axées essentiellement sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le groupe mise sur l’accompagnement en matière de digitalisation économique de notre pays.

« Huawei veut entrer dans le marché  gabonais du digital, cette audience a pour objectif de partager notre expérience sur la digitalisation dans le monde et voir comment on peut accompagner digitalement le  Gabon. », a indiqué le DGA de la zone CEMAC, Jean SUN WEI.

Par ailleurs, le groupe entend à l’heure ou la numérisation se généralise participer à la formation des jeunes gabonais dans le domaine des NTIC. « On a aussi discuté sur comment accompagner avec notre savoir, les jeunes dans le renforcement du secteur digital au Gabon », a-t-il ajouté.

Aller à la barre d’outils