EkinaMag gagne le prix francophone l’innovation dans les médias

IMG-20220709-WA0014

Organisé depuis 2015 par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et France médias monde, le prix francophone de l’innovation dans les médias récompense trois médias innovants des 88 Etats membres de la francophonie.

La plateforme togolaise EkinaMag a remporté l’édition 2022 du prix francophone de l’innovation dans les médias. Le magazine numérique recevra 15 000 euros pour sa première. « En tant que Togolaise, je suis fière que ce soit un média togolais qui remporte le premier prix. Cela montre que la presse togolaise innove. Toutes mes félicitations à l’équipe d’EkinaMag ainsi qu’aux médias lauréats du 2e  et 3e  prix », s’est réjouie la fondatrice du magazine Hélène Doubidji.

Cette récompense intervient à un moment où les mouvements féministes sont de plus en plus visibles dans l’espace médiatique africain. Le travail du média togolais met en avant les initiatives pour lutter contre les violences basées sur le genre. Le sujet a été évoqué dans plusieurs médias durant les 16 jours d’activisme sur les violences basées sur le genre débutés le 25 novembre, partout dans le monde.

En Afrique, l’un des besoins exprimés par les associations de défense des droits des femmes est la création de médias forts sur le sujet du féminisme. Avec 15 000 euros remportés, Ekinamag a la possibilité de devenir l’une de ces plateformes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils