Keynote Apple: que faut il attendre d’IPhone 14,Airpods pro…?

A l’occasion de la Keynote d’Apple qui se tiendra mercredi 7 septembre 2022 ,L’iPhone 14, ainsi que plusieurs nouveaux produits de la marque à la pomme seront présentés. Depuis de nombreuses semaines, il y’a des spéculations quant aux annonces à prévoir lors de la prochaine Keynote d’Apple.

L’attente qui touche à sa fin la conférence  se tiendra officiellement mercredi 7 septembre 2022 à l’Apple Park de Cupertino en Californie. L’événement doit lever les suspicions sur l’iPhone 14 et ses différentes fonctionnalités et aussi sur de nouvelles versions de produits comme les AirPods Pro ou encore l’Apple Watch.

D’après les rumeurs, quatre mobiles devraient être annoncés par Tim Cook, le patron de Apple dont l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max une version grand format et plus accessible que l’iPhone Pro Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. L’iPhone mini tirerait sa révérence cette année. Évidemment, l’ensemble de la gamme Apple ne profitera pas des mêmes avancés technologique pour marquer la différence entre les versions classiques et Pro.

l’iPhone 14 et iPhone 14 Max pourraient être muni d’une puce A15, la même que celle des iPhone 13 et iPhone 13 Pro sortis fin 2021. Seuls les appareils estampillés Pro auraient un tout nouveau processeur, la puce A16, et bénéficieraient d’améliorations dans le domaine de la photo avec un capteur 48 mégapixels, à l’opposé de 12 mégapixels pour la version classique, et une caméra FaceTime améliorée avec mise au point automatique.

Côté design, il faudrait s’attendre à un peu de changement. L’écran du téléphone devrait délaisser l’encoche noire située en haut de l’écran au profit d’un simple poinçon. la marque va  peut être peut être opter pour un double poinçon sur les iPhone Pro, dont l’un en forme de pilule pour héberger la caméra et le système de reconnaissance faciale. Le tout va disparaitre  visuellement grâce à un tour de passe-passe d’affichage.

En outre, il s’agira sûrement de la dernière génération de téléphones Apple chargés à l’aide des câbles propriétaires Lightning. Dès 2023, les modèles d’iPhone devront passer au port USB-C, un système de charge utilisé par l’ensemble des mobiles Android, afin d’être conforme à la réglementation européenne.

Enfin, selon les dernières prédictions  de l’analyste Ming Chi Kuo, ces futurs smartphones devraient être moins abordables que leurs prédécesseurs. En raison d’une hausse de 15 % sur l’ensemble de la série des iPhone 14, une première depuis trois ans, pour atteindre un prix moyen estimé entre 1000 dollars et 1050 dollars selon l’analyste.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils