La CDC du Gabon se lance dans le Mobile Banking

paiement_mobile

La Caisse des dépôts et consignation (CDC) du Gabon va se lancer dans le Mobile Banking au cours de l’année 2023.

 

Dans un communiqué rendu public le 23 novembre, l’organisme annonce qu’elle procèdera à l’amélioration de ses services en ligne en mettant à place un nouvel outil dénommé « Carthago Online Banking ». À cet effet, les clients de la Caisse ayant déjà souscrit à ce service recevront un lien qui les aidera à réinitialiser leur mot de passe sur la nouvelle plateforme.

 

Notre service commercial se tient à votre disposition pour vous accompagner, soit dans la transition, soit dans la souscription, pour vous permettre une prise en charge de vos opérations. Cette refonte de grande envergure, tant dans le contenu que le visuel, reflète la volonté de notre institution à offrir à sa clientèle un service de qualité. Dans ce prolongement, nous mettrons à votre disposition à partir du mois de janvier 2023, une application “Mobile Banking” qui sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement en ligne, explique l’organisme. 

 

Notons que la CDC du Gabon est une institution financière, créée sous la forme d’un établissement public à caractère industriel et commercial par l’ordonnance n° 024/ PR/2010 du 12 août 2010. La stratégie d’intervention de la Caisse est de se positionner sur les secteurs identifiés comme porteurs et prioritaires, notamment le logement et les TPE/PME/PMI d’une part. Puis d’assurer la gestion des mandats confiés par l’État dans les domaines tels que les infrastructures sociales, énergie, d’autre part.

 

Sur le marché du Mobile Banking, la CDC va devoir affronter des concurrents de la banque classique comme UBA, BGFIBank, Ecobank, etc. Le « mobile banking » ou « finance mobile », à mi-chemin entre le numérique et la banque, est un moyen de paiement en plein essor au Gabon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils