le Gabon et le Rwanda ont signé un protocole d’investissements

le Gabon et le Rwanda signe un contrat d'investissement agricole

Le Gabon et le Rwanda ont signé un protocole d’entente pour renforcer leur collaboration en matière d’investissements agricoles et manufacturiers. L’objectif de cette initiative est d’améliorer et renforcer la coopération entre les deux pays.

Le Rwanda Development Board (RDB) et l’Agence nationale de promotion de l’investissement au Gabon (Anpi-Gabon) sont désormais partenaires. Les deux institutions ont signé le 02 aout dernier, un protocole d’entente. Le document a été signé par Ghislain Moandza Mboma, directeur général de L’ANPI Gabon et, et Zephanie Niyonkuru, le directeur général adjoint du RDB.

De plus, ce nouvel accord va faciliter l’engagement des entreprises gabonaises et rwandaises qui exercent dans les domaines moteurs de la transformation économique. Il s’agit notamment de l’agriculture et la manufacture (produits fabriqués de façon artisanale ou industrielle). D’après les autorités, le nouveau protocole va également favoriser l’échange d’informations entre le Gabon et le Rwanda. Il renforcera les capacités des personnels dans les domaines de la promotion des investissements et de l’image pays, apprend-on.

Par ailleurs, la délégation de Rwanda Development Board a été reçue en audience par le ministre gabonais de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya. Les mécanismes de fonctionnement de la Zone économique à régime spécial (Zerp) de Nkok étaient au cœur des échanges. Ce fut l’occasion pour le Rwanda de prendre connaissance des nombreuses facilités dont dispose la zone.

 

Aller à la barre d’outils