Le sport dans la vie d’un entrepreneur, c’est primordial !

Le sport dans la vie d’un entrepreneur, c’est primordial

Puisque vous connaissez déjà tous les biens faits du sport dans la vie quotidienne, il est inutile de vous convaincre que le sport est aussi bénéfique pour les entrepreneurs ! Que ce soit la course à pied, le vélo, le ski ou le plein air, le sport dans la vie d’un entrepreneur, c’est primordial.

Un seul détail semble cependant se pointer à l’horizon… Comment diable un entrepreneur réussit-il à trouver du temps pour faire du sport? Chaque jour, son horaire est chargé avec des rencontres de clients potentiels, des préparations de contrats, de la livraison de produits, du service à la clientèle, sa vie personnelle… La liste de ses activités ne finit jamais de s’allonger.

Il y a pourtant un remède pour être d’attaque et pour faire face à tous ces défis quotidiens : trouver un minimum de temps et se permettre une période de sport ! Ce ne sera peut-être pas simple d’ajuster votre horaire pour aller bouger un peu, mais ça vaut réellement la peine. Voici d’ailleurs une liste de bénéfices pour un entrepreneur :

– Permet d’évacuer les tensions ;
– Donne de l’énergie ;
– Permet un moment où vous pouvez réfléchir sur vos stratégies ;
– Rend l’esprit plus éveillé ;
– Offre une occasion de réseauter ;
– Fait sortir le stress, ce qui peut éviter des conflits ;
– Permet de prendre du recul avant une décision importante ;
– Offre une occasion de tisser des liens entre les employés d’une PME ;
– Donne envie de se dépasser ;
– Permet d’avoir d’autres objectifs dans votre quotidien ;
– Etc.

Et la liste peut s’allonger encore et encore. Le sport, ce n’est pas juste bon pour l’entrepreneur, mais c’est aussi bon pour la santé de l’entreprise ! Plutôt que des heures supplémentaires qui vous rendront moins productif, une journée équilibrée avec une période pour pratiquer votre activité favorite sera certainement plus bénéfique. D’ailleurs, garder une activité physique régulière pendant la pandémie a été recommandé par la Santé publique. Les bénéfices sont évidents non seulement pour la santé physique, mais aussi pour la santé mentale.

Bien sûr, vous pouvez le faire en solo, c’est plus simple à organiser et à gérer, surtout en ces temps de pandémie. Mais pourquoi pas en petit groupe? C’est souvent plus énergisant, ça permet des échanges d’idées et de savoir que quelqu’un vous attend vous motivera les jours où ça vous dit moins de chausser vos souliers de course.

Aller à la barre d’outils