Méditation: comment se (re) concentrer au travail?

la rentrée est arrivée et avec elle est revenu le travail. Pour pouvoir se concentrer au travail mais aussi garder ce sentiment de sérénité des vacances, il existe des exercices de méditation à faire depuis son bureau.

Le mois de septembre est arrivé et nous sommes tous de retour au bureau. Les Réunions tous les jours, nos boîte mail qui déborde et deadlines sont de nouveau d’actualité et peuvent se révéler très stressantes. Par conséquences ,notre concentration en pâtit beaucoup. Pour ne plus stresser, il existe de nombreuses astuces comme le yoga, les exercices de respiration ou encore la méditation. Mais si vous n’avez pas le temps ou pas envie de vous asseoir dans une pièce sombre et sans distraction durant plusieurs minutes pour méditer, pas de problème, il existe des exercices courts et efficaces pour méditer. En effet, selon une étude par le média britannique Stylist, une méditation courte mais quotidienne améliorerait l’attention, la mémoire et l’humeur.

Les astuces peuvent prendre diverses formes notamment écouter les bruits de la nature, se concentrer sur le ciel ou encore s’aider avec des applications de méditation. Mais un exercice en particulier a retenu notre attention: la spirale.

Dans cet exercice, vous aurez besoin d’une feuille de papier où vous allez dessiner une spirale puis vous allez suivre doucement le tracer de la spirale et faites cela dans un sens aussi dans l’autre sens. Fermer les yeux et tracer une spirale fictive avec votre doigt dans l’air tout en prenant soin de respirer lentement et intensément.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils