Nigeria: le changement climatique alerter par une app mobile

Des jeunes filles nigérianes, ont développé une application nommée EarthEXP qui selon elles devrait encourager de nombreuses personnes dans la lutte contre les changements climatiques pour la préservation de notre environnement.

Cette application va proposer à ses utilisateurs des jeux, des textes, des conseils et même des formations sur les questions liées à l’environnement. EarthExp faisait partie des lauréats régionaux de l’édition 2022 du concours mondial organisé par Technovation. La Technovation est un organisme à but non-lucratif basé aux États-Unis qui donne la possibilité aux femmes et aux jeunes filles les moyens d’utiliser la technologie pour créer le changement.

EarthExp s’ajoute aux campagnes menées dans les écoles et qui invitent à jeter les déchets de manière appropriée, à réduire l’utilisation du plastique aussi à vérifier l’empreinte carbone. En Afrique, aucun pays n’échappe au changement climatique d’où les Inondations, sécheresse, la pollution, les dégâts climatiques font perdent des milliards de dollars au continent chaque année et menacent la survie de millions de personnes.

En novembre en Egypte, est prévu le prochain sommet sur le climat, les Africains veulent parler d’une même voix, pour obliger les pays pollueurs à respecter leurs engagements. Le continent africain a besoin de 3 000 milliards de dollars pour atteindre leurs objectifs d’émissions auto-déterminées appeler la contribution déterminée au niveau national.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils