Quatre astuces pour préparer son mental à la réussite

Quatre astuces pour préparer son mental à la réussite

La réussite n’est pas aléatoire pour arriver à atteindre un but précis, il vous faut une méthode. Votre démarche définira si oui ou non vous pouvez y arriver. Dans ce numéro nous allons voir comment préparer son mental en quatre astuces.

1. TROUVEZ VOTRE OBJECTIF

Pilier de la motivation, l’objectif n’est pas le fruit du hasard. Il doit être précis et répondre à des questions essentielles : « Qu’est-ce que l’on veut vraiment ? » « Pourquoi veut-on atteindre cet objectif. C’est une démarche très personnelle qui répond à notre vision, nos valeurs, à quelque chose de fort. Notre objectif est la chose sur laquelle nous allons nous baser pour avancer lorsque nous manquerons de motivation.

2. ÉVITEZ TOUTES LES RAISONS QUI VOUS MAINTIENNENT DANS VOTRE ZONE DE CONFORT

Vous devez pouvoir prendre des risques et avancer quelles que soient les les difficultés que vous rencontrez tout au long de votre parcours. Votre abnégation fera la différence.

3. BIEN S’ORGANISER

Mettez en avant l’autodiscipline quotidienne à l’aide d’un planning hebdomadaire. En posant un cadre, on arrive plus facilement à faire les bons choix au quotidien. N’avancez pas sans savoir où vous allez cela vous évitera de faire du sur place. Organisez vos activités et à la fin de chaque période vérifier celles que vous avez réalisé et celles qui n’ont pas pu voir le jour et les causes.

4. CROYEZ EN VOUS

Avant l’échec lui-même, c’est souvent la peur d’y être confronté qui se dresse devant nous comme un rempart mental insurmontable. La méthode Coué est notre alliée pour ne rien lâcher. « Si on se pose un objectif, alors on se fait confiance à 100% et on se répète comme un mantra qu’on est capable de tout. On ne se laisse pas d’autre choix que celui d’y arriver. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aller à la barre d’outils