C’est la rentrée et pour nous apaiser quotidiennement nous devons changer nos habitudes et ce serait possible grâce à des techniques simples. Nos vacances touchent à leur fin et il y a la reprise du boulot.
Pour certain(e) s, rien qu’on y pensant nous ressentons de l’angoisse. Au bureau ou en télétravail, la dangereuse tentation de la procrastination refait surface. Et nous nous demandons comment après une période de détente sous le soleil, nous devons nous remettre paisiblement sur les rails ?
Retarder ses tâches au lendemain pour éviter un gros stress peut vite se transformer en un cercle vicieux. Si cela nous donne l’impression que l’on s’épargne une bonne dose d’angoisse, de travail et d’émotions négatives, celles-ci reviennent lorsque l’on se retrouve au pied du mur, face à une deadline.
D’une part, pour se préserver de la procrastination, nous devons chasser les pensers négatifs pour faire cela l’on doit d’identifier les pensées qui nous poussent à procrastiner. Il est Difficile de prévoir que l’on va éviter de réaliser une tâche avant de comprendre que l’on a pris du retard. Et Pourtant, on peut l’identifier en prenant un peu de recul.
D’autre part, la technique de 10 minutes chrono, plus simple, qui se rapproche de la technique des quatre-quarts, s’est aussi montrée efficace. En seulement dix minutes, on peut finir plus de travail. Dix minutes de concentration intense, certes désagréables, mais qui porteront leurs fruits. Pour mener à bien vos missions, programmez une alarme et lancez-vous tête baissée dans votre programme. Le temps passera probablement plus vite que vous ne l’imaginez. Pour encore plus de motivation, elle propose de mettre en place un système de récompense qui vous poussera à dépasser vos limites.