SmartED Africa et Eduweb: Plateformes d’apprentissage en ligne

2-768x527

SmartED Africa et Eduweb, des plateformes d’éducation scolaire en ligne lancées par de jeunes Africains.

 

Des solutions émergent dans plusieurs pays et proposent du contenu sur mesure pour les élèves et étudiants du continent. En effet, SmartED Africa est une plateforme développée par une jeune pousse éponyme, et qui permet d’accéder à des cours, quiz et épreuves dans diverses matières scolaires. La start-up basée à Douala, a été fondée par Valérie Patricia Bararunyeretse, Simplice Tankoua et Laba Kagalang.

L’application mobile disponible uniquement sur Android nécessite une inscription. Il faut ensuite choisir une classe pour accéder aux contenus qui peuvent être téléchargés. Cette option permet d’étudier malgré d’éventuelles difficultés d’accès à Internet.

SmartED Africa intègre plus de 500 fiches de cours, plus de 2 500 quiz et plus de 200 épreuves par classe dans 7 matières. Un peu plus d’un millier d’utilisateurs ont déjà été enregistrés. L’abonnement mensuel coûte 1 600 FCFA, tandis que les abonnements trimestriel et annuel valent respectivement 3 100 FCFA et 4 600 FCFA.

Cette année, SmartED Africa a remporté le prix spécial féminin du Prix Orange de l’entrepreneur social au Cameroun. Un chèque d’un montant de 1 000 000 FCFA et un accompagnement d’une durée de 6 mois lui ont été offerts. La start-up participera également à la phase finale du concours regroupant 17 pays dans lesquels opère Orange.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils