Edusko: La Start-up qui facilite l’éducation en Afrique

E3CC3C94-A3BB-49EF-81AD-90A321787708

Avec Edusko, les Nigérians Bukola Owobello et Jide Ayegbusi facilitent l’accès à l’éducation aux enfants africains.

Les systèmes scolaires demeurent relativement onéreux pour les populations dans la plupart des pays africains, un frein à l’éducation de la jeunesse. Une start-up nigériane a mis en place une solution utile aux parents d’élèves.

Edusko est une solution numérique développée par une start-up nigériane éponyme. Fondée en 2017 par Jide Ayegbusi et Bukola Owobello, elle veut aider les familles à offrir une éducation de qualité à leurs enfants en connectant ces derniers à des écoles privées, de la maternelle à la dernière année du lycée.

« Les écoles recrutent plus de 70% de leurs étudiants avec moins de 10% de leur budget marketing sur notre plateforme. Les parents obtiennent jusqu’à 40% de réduction sur les frais de scolarité et peuvent accéder facilement à des prêts d’études à faible taux d’intérêt, et à des articles de papeterie » a expliqué Jide Ayegbusi.

Pour bénéficier de ces services, il faut disposer d’un compte sur la plateforme. Une fois l’inscription effectuée, l’utilisateur rechercher une école privée parmi les quelque 4 500 en partenariat avec Edusko. La start-up affirme que plus de 50 000 parents dans les 36 États du Nigeria ont déjà utilisé sa solution. Elle affirme également avoir déjà encaissé plus de 150 000 USD en recettes et en subventions.

Ses autres sources de revenus proviennent entre autres des intérêts sur les prêts. Présent uniquement au Nigeria, Edusko veut s’étendre à d’autres pays, notamment au Ghana, au Kenya, en Ouganda, en Afrique du Sud et en Égypte dans les 5 prochaines années

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils