Ticad 8: la Tunisie au soutien des startup gabonaises - Esprit Entrepreneur

DRIVE-IMAGES-DEPECHES-2022-09-01T130010.412

Les Startup gabonaises évoluant dans le secteur industriel pourraient bénéficier des financements tunisiens.

En  marge de la  Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8), le ministre gabonais de l’industrie, Pacôme Moubelet Boubeya, a sollicité de son homologue tunisienne, le financement des start-up gabonaises évoluant dans le secteur industriel.

Les Startup gabonaises évoluant dans le secteur industriel pourraient bénéficier des financements tunisiens Le sujet a en effet constitué la trame des échanges le 28 août dernier  à Tunis, entre le ministre gabonais de l’industrie, Pacôme Moubelet Boubeya et son homologue tunisienne, Neila Nouira  Gongi. Les deux personnalités se sont entretenues en  marge de la  Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD8).

Pacôme Moubelet Boubeya a fait part à son interlocutrice la volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de donner un coup de pouce aux entrepreneurs industriels gabonais par la mise en place des mécanismes de financement.

Rappelons que dans le cadre de sa stratégie nationale d’industrialisation,  le Gabon entend financer 54 projets industriels. Les secteurs de l’eau et du bois feraient partie des priorités du Gouvernement.


About us

Leverage agile frameworks to provide a robust synopsis for high level overviews. Iterative approaches to corporate strategy foster collaborative thinking to further the overall value proposition. Organically grow the holistic world view of disruptive innovation via workplace diversity and empowerment.


CONTACT US

CALL US ANYTIME



Latest posts