Un gabonais lance une application d’achat des billets de voyages

ba78391c64b9f72da7f0cc34a0b8f9a9_L

 Teddy Mba, un jeune gabonais de 26 ans, vient de lancer une application destinée à faciliter l’achat en ligne de billets de transport. Dénommée « Ekena », cette plateforme numérique proposée aux voyageurs à destination de l’intérieur du pays leur permet d’acheter des tickets de transport grâce à une interface connectée et gérer par les compagnies de voyages. Cette startup permet également sans se déplacer d’avoir accès aux informations concernant les produits et services des compagnies de voyage nationales.

« L’idée de création d’Ekena m’est venue quand j’étais moi-même confronté à la difficulté d’acheter rapidement un billet de voyage au Gabon. En effet, pour acheter un billet de voyage il fallait se déplacer en agence, passer plusieurs minutes dans des files d’attentes, ce qui est très contraignant pour les professionnels et les personnes actives en général. Et parfois sur place ils ne trouvent pas satisfaction à leurs demandes », explique Teddy Mba, détenteur d’un BTS en informatique de gestion et d’une licence en sécurité informatique et systèmes d’information. Et donc, désormais avec cette application qui est pour l’instant gratuite, le voyageur peut acheter son ticket en ligne ou via le Mobile Money.

Pour la matérialisation de cette application, le jeune gabonais a bénéficié d’un accompagnement de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING). La Startup Ekena a suivi plusieurs formations dans les différents domaines de l’entrepreneuriat et du business avec cet incubateur.

Le projet existe depuis 2019, mais son lancement a eu lieu en décembre 2020. Actuellement en phase de lancement avec la première compagnie partenaire, Teddy Mba ambitionne d’avoir au moins 6 compagnies partenaires d’ici la fin de l’année et vendre 3000 billets voyages. Sa vision est de contribuer à l’amélioration des secteurs voyage et tourisme au Gabon dans les prochaines années.

Source :

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils