3 habitudes pour arrêter avec la procrastination

3 habitudes pour arrêter avec la procrastination

De nombreuses personnes subissent les affres de la procrastination dans leurs activités. Conséquences, la baisse des résultats, perte de contrat, de clients mais surtout d’opportunités. Dans cet article, la rédaction d’Esprit entrepreneur vous donne 3 astuces pour arrêter avec la procrastination.

1. CHANGER SA FAÇON DE PENSER

La procrastination est la conséquence d’une pensée ou émotion, on est coupable de sa procrastination et nous seul peut changer la situation. Pour finir avec cette mauvaise habitude de tout remettre au lendemain, il faut traiter le problème à la source. C’est-à-dire, changer sa façon de penser pour telle tâche afin de faire naître une émotion motivante.

2. DÉCOUPEZ LES GROSSES TÂCHES EN PLUS PETITES

Un gros projet au boulot ou pour vos études, ça peut vite décourager et faire peur. Vous aurez tendance à repousser le travail, jusqu’au jour où ça devient urgent et là, c’est la catastrophe. Pour permettre de vous motiver, une astuce toute simple : découpez vos tâches pour qu’elles soient plus petites. Le travail vous paraîtra beaucoup plus facile et simple à faire. De ce fait, vous arrivez à trouver ce petit coup de boost pour enfin commencer ce que vous deviez faire.

3. CHASSEZ TOUTES DISTRACTIONS

Évaluez vos activités des plus importantes au moins afin de ne pas avoir à perdre votre temps car qui dit perte de temps dit ralentissement et baisse de productivité. Vous devez donc faire un choix et vous concentrez sur ce qui vous donnera de la valeur ajoutée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aller à la barre d’outils