Youmma, une société brésilienne a élaboré un frigo solaire accompagner par un système de pré-paiement destinés au pays d’Afrique. Ce réfrigérateur a pour ambition de réduire le gaspillage alimentaire, permettre de stocker des médicaments dans de bonnes conditions et les produits frais.
Depuis le lancement de cette initiative en 2019, on compte à peu près 2 000 frigos. D’une autonomie d’un jour et demi, le système de réfrigération consomme une faible quantité d’énergie et peut être géré grâce à des panneaux solaires.
En ce qui concerne le paiement du réfrigérateur il se fait par versements quotidiens par le biais des téléphones portables.
L’entreprise brésilienne mise sur le fait que le marché des réfrigérateurs solaires se développera à mesure que les réseaux de distribution et les systèmes de paiement à l’utilisation s’amélioreront. Les administrateurs comptent étendre la vente dans plusieurs pays en Afrique.
Youmma, une société brésilienne a élaboré un frigo solaire accompagner par un système de pré-paiement destinés au pays d’Afrique. Ce réfrigérateur a pour ambition de réduire le gaspillage alimentaire, permettre de stocker des médicaments dans de bonnes conditions et les produits frais. Depuis le lancement de cette initiative en 2019, on compte à peu près 2 000 frigos. D’une autonomie d’un jour et demi, le système de réfrigération consomme une faible quantité d’énergie et peut être géré grâce à des panneaux solaires.
En ce qui concerne le paiement du réfrigérateur il se fait par versements quotidiens par le biais des téléphones portables. L’entreprise brésilienne mise sur le fait que le marché des réfrigérateurs solaires se développera à mesure que les réseaux de distribution et les systèmes de paiement à l’utilisation s’amélioreront. Les administrateurs comptent étendre la vente dans plusieurs pays en Afrique.