La deuxième édition de la semaine du E-commerce au Togo (22 – 28 juin 2022) a été officiellement lancée jeudi 23 juin 2022 à Lomé. L’initiative portée par l’association Togo Pride, a pour objectif de contribuer à la vulgarisation du commerce électronique dans le pays.
Avec pour thème, “Commerce électronique au Togo, défis et opportunités à l’ère de la relance post covid-19”, cette édition est placée dans la perspective de la relance post-covid, en s’appuyant sur le numérique. L’évènement est marqué par une série de panels, d’échanges et de présentations avec des acteurs du secteur du e-commerce au Togo.
« L’objectif est de vulgariser le commerce électronique au Togo, en créant un cadre dans lequel les principaux acteurs de l’écosystème pourront échanger sur les opportunités du commerce électronique. », a indiqué Yibokou Komivi Sitou, directeur exécutif de Togo Pride.
« Aujourd’hui, à la deuxième édition, nous estimons qu’avec l’accalmie (post covid, ndlr), nous entrons dans une phase où le travail amorcé doit être poursuivi afin que l’E-commerce contribue véritablement au développement de l’économie. C’est une activité qui doit venir en support au commerce existant. », a-t-il ajouté.
Cette édition est soutenue notamment par Ecobank (dont le siège abrite l’évènement), et Togocom.
Source :