Comment rester motivé après la période des fêtes ?

Comment rester motivé après la période des fêtes ?

Entre le repos et l’inactivité on prend très vite l’habitude de ne pas faire trop d’efforts durant le congé des fêtes de fin d’années. Ce qui rend le retour au travail difficile pour certains. Dans cet article nous allons voir comment vous devez procéder pour rester motivé durant cette période.

Si vous allez au bureau durant cette période festive il ne sera pas difficile pour vous car votre corps aura gardé le rythme. Mais dans le cas où vous êtes en repos, il vous faudra maintenir un minimum d’activités pour montrer à vos clients, vos partenaires ou vos lecteurs que vous restez disponible pour répondre à leurs préoccupations. En gardant cette visibilité vous pouvez certainement avoir votre plus gros contrat ou marché de l’année.

Il faut le dire lorsque vous réduisez votre rythme de travail, votre motivation aussi a tendance à baisser et très vite la routine s’installe.

Alors pourquoi ne pas profiter de cette période pour traiter tout ce qui a été mis en suspens ces derniers mois, plutôt que se retrouver sous l’eau à la rentrée ? Travailler à votre rythme, sans pression, dans le calme, en groupe restreint peut aussi permettre de resserrer les liens avec vos collègues qui seront présents cette semaine-là : repas pris ensemble, brainstorming, et pourquoi pas une promotion ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Aller à la barre d’outils