Digital: Visa veut investir un milliard de dollars en Afrique

VisaLogo

 

Au cours du forum des Affaires États-Unis-Afrique, Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui sa promesse d’investir 1 milliard de dollars en Afrique au cours des cinq prochaines années pour faire progresser les économies résilientes, innovantes et inclusives sur le continent.

Les investissements accrus de Visa démontrent l’engagement à long terme de l’entreprise envers le potentiel de croissance de l’Afrique et contribueront à permettre un meilleur accès aux paiements numériques comme point d’entrée pour l’expansion des services financiers formels pour les particuliers et les commerçants.

Le PDG de Visa, Alfred F. Kelly, Jr., a souligné cet engagement lors du Forum des Affaires USA-Afrique, en parallèle du Sommet des leaders USA-Afrique à Washington, DC.  L’engagement permettra de renforcer les opérations de Visa en Afrique et d’approfondir la collaboration avec les partenaires stratégiques, notamment les gouvernements, les institutions financières, les opérateurs de réseaux mobiles, les fintechs et les commerçants.

« Visa investit en Afrique depuis plusieurs décennies pour développer une activité véritablement locale, et aujourd’hui notre engagement envers le continent reste aussi ferme et inébranlable que jamais “,  a déclaré Al Kelly, Président-Directeur Général de Visa, Inc.

Les investissements seront également axés sur le renforcement de l’écosystème de paiement grâce à de nouvelles innovations et technologies, sur le soutien à la numérisation des économies et sur l’investissement dans l’amélioration des compétences, le développement des talents et le renforcement des capacités.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils