Nsia Gabon et la start-up Pozi ont signé un partenariat

f29c2bf97901f237017340b3d7ca845e_L

La compagnie d’assurance Nsia et la startup gabonaise Pozi, spécialisée dans le tracking des véhicules et la gestion de flotte ont décidé de se mettre ensemble pour proposer des offres qui associent leurs savoir-faire respectifs aux clients.

 

Les deux sociétés ont signé le 19 décembre un accord de partenariat pour permettre aux clients de la compagnie Nsia qui souscrivent à l’assurance automobile de bénéficier de tarifs avantageux et d’une nouvelle gamme de produits innovants. Les premières offres devraient être disponibles avant la fin du mois de décembre 2022.

De manière spécifique, cet accord engage la startup Pozi, à apporter son savoir-faire en matière de digitalisation pour améliorer l’expérience client pour les assurés automobile. Aussi, « à travers la mise à disposition de notre application pour les assurés Nsia, ce sont les fonctionnalités à valeur ajoutée auxquelles les propriétaires de véhicules pourront accéder à des conditions avantageuses », explique le cofondateur de la startup Pozi, Loïc Kapitho.

Pour le directeur général de Nsia Assurances Gabon, ce partenariat est la matérialisation de l’engagement du groupe Nsia à proposer à ses clients des solutions à valeur ajoutée, pour améliorer sa performance sur le marché. « C’est également une contribution du groupe à l’essor de startups innovantes et compétitives dans le secteur du numérique au Gabon et en Afrique », a déclaré Assane Diaw.

Notons que la startup lancée en 2020, ambitionne de conquérir les 10 marchés les plus dynamiques d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Ouest à l’instar du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda au cours des prochaines années.

Aller à la barre d’outils