Elon Musk veut créer son propre smartphone

4e17891348c8251ae54504a0c0aa6793

Après le rachat de Twitter, le milliardaire excentrique Elon Musk compte bien continuer à faire parler de lui. Pourquoi pas avec un smartphone ?

Voilà qui risque encore de faire débat. Le 25 novembre dans une réponse à un tweet, Elon Musk a laissé entendre qu’il serait en effet tenté de lancer ses propres smartphones alternatifs en précisant même qu’il n’aura peut être pas le choix à l’avenir. Voici ce qui ressort de l’échange en question sur Twitter  avec Elon Musk :

<<Si Apple et Google retirent Twitter de leurs boutiques d’applications, @elonmusk devrait produire son propre smartphone. La moitié du pays serait heureuse de se débarrasser de l’iPhone et d’Android, qui sont partiaux et fouineurs. L’homme construit des fusées pour Mars, un petit smartphone tout bête devrait être facile, non ? >>

Dans la foulée Elon Musk ne s’est pas fait attendre pour répondre à l’internaute :

J’espère bien sûr qu’on n’en arrivera pas là, mais oui, s’il n’y a pas d’autre choix, je ferai un téléphone alternatif.

On imagine bien que construire de zéro une troisième plate-forme mobile présenterait un immense défi. Cela intervient dans le contexte où l’on apprend que Apple et Google pourraient exiger 15 à 30 % des transactions effectuées par les applications présentes sur leurs magasins. Des frais très élevés qui viendraient entraver le désir de Elon Musk de monétiser (et rendre rentable) Twitter.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils