JA Gabon mets en place un nouvel incubateur à Libreville

e28b2ffe7bc8b597af9878010b345a09_L

JA Gabon a annoncé la mise en place d’un nouvel incubateur pour booster le commerce et l’artisanat à Libreville.

Dans l’optique de soutenir les entreprises ou les associations évoluant dans le secteur du commerce et de l’artisanat, Junior Achievement Gabon (JA) a lancé un appel à projets jusqu’au 19 décembre. Les porteurs de projets sélectionnés seront accompagnés au sein de l’incubateur multisectoriel de Libreville situé à Likouala.

Notons que pour être éligible, il faut avoir un projet à développer ou une idée de projet innovante ; être gabonais résidant à Libreville et ses environs, avoir un âge compris entre 18 et 35 ans (obligatoire uniquement pour le porteur de projet) ; savoir lire et écrire en français ; être disposé à consacrer au moins 80 % de son temps pour le projet pendant 4 prochains mois.

Ainsi, les candidats qui seront sélectionnés verront leurs capacités renforcées et ils pourront aussi capter un financement via un programme d’accompagnement spécifique d’une durée de 3 mois. Pendant cette période, des appuis multiformes seront proposés par l’intervention d’experts, de coaches, de facilitateurs et de mentors afin de donner toutes les chances aux porteurs de projets de décrocher un financement.

Le soutien de JA Gabon intervient dans un contexte où le pays veut sortir l’artisanat de l’informel. Rappelons qu’en février dernier, le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, avait procédé à l’inauguration officielle de la Chambre nationale des métiers et de l’artisanat du Gabon (Cnmag). Fruit d’un partenariat entre le gouvernement gabonais, l’ambassade de France au Gabon et la Chambre des métiers de l’artisanat de France, cette structure est un cadre légal pour la promotion et l’épanouissement du métier du secteur artisanal.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils