Huawei veut proposer des formations aux étudiants de l’Inptic

huawei

Le géant chinois de la téléphonie mobile Huawei veut offrir aux étudiants de l’Inptic du Gabon des formations dans le numérique. 

 

L’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (Inptic) du Gabon pourrait bientôt bénéficier d’un accompagnement de l’entreprise chinoise Huawei pour former ses étudiants dans le numérique. Les deux structures envisagent de signer un partenariat, selon le ministère de l’Économie numérique Gabon qui a présidé une séance de travail, le 25 novembre 2022 avec les deux parties.

« Huawei par le biais de son concept “ICT Academy” entend proposer à l’Inptic des modules de formation en ligne par la signature d’un partenariat qui sera matérialisé en amont par un protocole d’accord sur les curricula », indique le ministère de l’Économie numérique.

Le programme Huawei ICT Academy a été lancé en 2013 dans le but de préparer les étudiants aux défis technologiques et de créer un pont entre le monde académique et celui de l’entreprise.

Rappelons que la société chinoise travaille déjà avec le gouvernement gabonais dans le secteur du numérique et envisage d’ailleurs de renforcer cette coopération en accompagnant le pays dans la digitalisation de ses services publics et le transfert de compétences.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils