Et si le café pouvait nous protéger du cancer?

top-view-cup-coffee-with-copy-space

Le café est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, et ses effets sur la santé sont controversés. De nombreuses maladies lui sont attribuées, considérées comme trop acides ou irritantes, mais selon de nombreuses études scientifiques axées sur ses vertus thérapeutiques et ses dangers pour la santé. Un certain nombre d’études récentes se sont penchées sur l’impact potentiel du café sur certains types de cancer.

Les résultats ont montré qu’une consommation modérée de deux ou trois tasses de café par jour prévenait le développement de nombreux types de cancer par rapport à la consommation de moins d’une tasse par jour. Le café permet de réduire le risque de cancer du sein, de la prostate, du pancréas et de la peau, etc.

Les avantages de consommer un café matinal.
Le temps parfait pour profiter des avantages des antioxydants cafés est souvent au début de la journée. Toutefois, évitez de le prendre régulièrement avec du sucre ou du lait à haute teneur en matières grasses. Le sucre, le sirop et d’autres suppléments de café peuvent ajouter beaucoup de calories.

Les Avantages de la consommation de café dans la soirée.
Boire du café la nuit est une coutume chez certaines personnes, son action stimulante, qui éveille le cerveau et lui permet de fonctionner efficacement. Cependant, certaines études disent que vous n’avez pas besoin de boire du café le soir. .La caféine nuit au sommeil jusqu’à 6 heures après l’ingestion, ce qui peut vous faire perdre plus d’une heure de repos. Il est conseillé d’éviter la caféine après 15 heures pour que vous puissiez dormir la nuit sans perturber votre sommeil.

Aller à la barre d’outils