Grâce Manuella Engoang reçoit une récompense au prix Padev 2022

padev

Le prix PADEV 2022 compte depuis hier, une Gabonaise au sein de ses lauréats. Il s’agit de Grâce Manuella Engoang, récipiendaire du prix du leadership féminin africain.

 

La 16ème édition du prix PADEV organisée ce dimanche 18 septembre à Kigali, au Rwanda a vu le Gabon s’illustrer par Grâce Manuella Engoang, lauréate du prix du leadership féminin africain, qui plusieurs jours avant, au moment de sa nomination, manifestait sa joie. Merci à l’organisation du PADEV d’avoir mis en avant le leadership féminin au travers de ma modeste personne et de croire en l’impact de la femme dans la société africaine”, a-t-elle déclaré.

A la tête  de Butterfly Events, agence de communication et d’événementiel, la lauréate du prix PADEV 2022 s’investit également dans le social, notamment dans la lutte contre les cancers féminins, le soutien aux personnes vulnérables et l’autonomisation de la femme, en organisant tout au long de l’année des activités dans ce sens.

Primée en terre rwandaise, elle a eu une pensée pour les femmes dans son discours de remerciement : “Ce prix, je le dédie à toutes les femmes qui doutent d’elles et de leurs capacités. Celles qui pensent que leurs prières ne dépassent pas les nuages. Je dédie ce prix à toutes les femmes entrepreneurs qui se battent corps et âme pour se réaliser malgré les aléas”.

Pour rappel , le prix PADEV a été initié en 2006 par la Fondation 225. Il s’agit d’un prix africain du mérite et de l’excellence décerné chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités respectifs, par leurs qualités et leurs impacts, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et, partant, de l’Afrique.

Aller à la barre d’outils