Instagram s’inspire de BeReal pour attirer les jeunes

Instagram voudrait offrir à ces utilisateurs de publier conjointement un selfie et une photo de ce qui se trouve en face  d’eux. Un concept relatif à celle de BeReal.

 Malgré une suspension annoncée dans sa transformation, le réseau social Instagram continue à réfléchir sur des inspirations autour de ses concurrents. Sous le feu des critiques par rapport à la nouveauté mal salué par ces utilisateurs, il s’attaque désormais au réseau social français BeReal.Le média Engadget a aperçu le tweet d’Alessandro Paluzzi, développeur web accoutumé à chercher dans le code informatique des applications pour y détecter des nouveautés avant leur officialisation. Selon lui, Instagram s’intéresse à l’utilisation simultanée des deux caméras du smartphone, tout comme le réseau social BeReal. Instagram a affirmé l’information.

Une photo deux minutes par jour est une innovation qui a été baptisée par Instagram « Candid Challenges » traduit en français « Défis Sincères ». Une fois par jour, le réseau social enverra une notification à ses utilisateurs, pour qu’ils puissent publier une photo spontanée, en utilisant à la fois la caméra avant et la caméra arrière du smartphone. Les utilisateurs du réseau social disposeront de deux minutes par jour, après avoir reçu cette notification pour prendre sa photo et celle-ci sera enregistrée dans les stories.

 

source: Victoria Beurnez(BFMTV).la suite sur:https://www.bfmtv.com/tech/instagram/apres-avoir-copie-snapchat-et-tik-tok-instagram-s-attaque-au-reseau-social-francais-be-real_AN-202208230291.html

Aller à la barre d’outils