De nombreuses entreprises à travers le monde observent cette tradition anglo-saxon qui désigne le vendredi qui suit Thanksgiving (« action de grâce »), donc le lendemain du quatrième jeudi du mois de novembre. Le Black Friday est un grand jour de soldes qui lance la saison des achats de fin d’année.
De nombreuses enseignes procèdent donc aux soldes de leurs marchandises. Pour les petits entrepreneurs c’est une opportunité de vendre leurs stocks sans réduire en grande quantité les coûts. En Afrique et particulièrement au Gabon depuis quelques années les consommateurs attendent ce jour avec impatience, certains font des économies pour s’offrir des biens ou des services qu’ils n’auraient pas pu s’offrir à leurs coûts d’origines.
C’est donc la course et la concurrence entre les entreprises et commerces qui ont déja afficher leurs prix sur leurs différents sociaux en vue d’attirer du monde. Vous pouvez aussi profiter de faire des achats en ligne sur les sites tels que amazon, c-discount, Nocibé, Casino etc…