Le lancement de mobilisation pour accompagner les innovateurs

700B0902-1E0E-4E5F-94A0-3B142838680C

Minette Libom Li Likeng invite les privés à une grande mobilisation pour accompagner les innovateurs.

En lançant le « Yello Digital Talent » en début décembre 2022 à Yaoundé, la ministre des Postes et Télécommunication du Cameroun a sonné le tocsin de la mobilisation des opérateurs privés derrière les jeunes passionnés des télécoms et TIC, qui ne manquent pas de génie. « Je lance un appel aux opérateurs privés du secteur des télécommunications, en vue d’une plus grande mobilisation dans l’accompagnement des innovateurs du numérique », a déclaré Minette Libom Li Likeng.

En clair, ce membre du gouvernement invite les opérateurs de son secteur d’activité à emboiter le pas à l’opérateur MTN qui, à travers sa fondation, vient de lancer le « Yello Digital Talent ». Il s’agit, a expliqué la ministre, d’une compétition entre universités et grandes écoles ayant des filières d’ingénierie, dont l’objectif est de stimuler l’innovation numérique, afin d’encourager le développement des solutions digitales adéquates et impactantes, en vue de l’expansion de l’économie numérique dans le pays.

« Le même appel est lancé aux milieux d’affaires et financiers, afin qu’ils investissent dans les start-ups camerounaises, qui n’attendent que des financements pour faire exploser leur potentiel de croissance, afin de développer et de faire rayonner le Cameroun », a poursuivi la ministre Libom Li Likeng, pour qui le « Yello Digital Talent » de la Fondation MTN rentre dans la mise en œuvre des prescriptions du chef de l’État relatives à l’accompagnement des jeunes dans le développement des TIC et la mise en place au Cameroun d’un écosystème du numérique efficient.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils