Les vertus de la datte pour notre santé

CB489298-42CF-4D37-8965-FAC3EA29E8F9

Les dattes sont un fruit qui provient du palmier dattier, qui est originaire du Moyen-Orient, bien qu’elles soient également cultivées en Méditerranée, en Asie, aux États-Unis et au Mexique.

Les dattes poussent en grandes grappes qui pendent du haut de ces palmiers. À mesure qu’elles mûrissent, leur peau brunit et plisse à mesure que l’humidité quitte le fruit.

Ce fruit regroupe plusieurs vertus

1)Riche en antioxydants

Les dattes sont riches en végétaux qui ont des propriétés antioxydantes. Comme les polyphénols, les caroténoïdes et les lignanes. Tous ces nutriments aident à prévenir les maladies chroniques.

2)Favorise une bonne santé intestinale et la santé des os 

La recherche sur les fibres continue de soutenir son rôle important dans la santé, qu’il s’agisse d’aider à maintenir un microbiome intestinal sain ou de réduire le risque de certains problèmes de santé à long terme. Aussi, les dattes sont une source de minéraux bons pour les os, notamment le phosphore, le potassium, le calcium et le magnésium. Ils sont également une source de vitamine K qui est nécessaire pour des os sains et solides.

3) Facilite un accouchement naturel.

Les dattes dans le régime alimentaire au cours des dernières semaines de la grossesse peut favoriser la dilatation du col de l’utérus et réduire la nécessité d’un accouchement déclenché. Elles sont utiles pour réduire la durée du travail.

On pense que les compositions du fruit ont les même vertus de l’ocytocine, une hormone impliquée dans les contractions. 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils