les bienfaits de l’atanga sur la santé

L’atanga apporte  de nombreux bienfaits  qui lui confèrent des bienfaits nutritionnels. En plus d’être consommé sous forme de fruit ou mélangé à d’autres aliments, il peut également être transformé en huile à des fins cosmétiques, ce qui contribue au rajeunissement de la peau. Cependant, sa pulpe comestible peut également être traitée chimiquement pour obtenir un jus biologique bon pour la flore intestinale.

L’atanga contre le diabète

L’atanga est un puissant antioxydant, ce qui en fait le fruit parfait pour les diabétiques. Il est bon de savoir que le diabète entraîne une oxydation rapide de l’organisme. Grâce aux antioxydants contenus dans l’atanga, les tissus de l’organisme d’un diabétique ne vieillissent pas aussi vite. Il était bon de savoir que le safou contient de soi-disant bonnes graisses.

L’huile de l’atanga ses bienfaits sur  la peau et les cheveux

L’huile d’atanga est connu pour être bonne pour la peau et les cheveux. En effet, les acides gras extraits de sa pulpe apportent de la brillance, revitalisent et renforcent les cheveux. En même temps, ils favorisent la pousse des cheveux et éliminent les pellicules. Pour la peau, elle joue un rôle dans la cicatrisation des brûlures et plaies diverses.

L’atanga pour la cuisine

l’atanga est souvent utilisé en cuisine étant un fruit prévenant de l’Afrique nous pouvons avoir beaucoup d’idées de recettes africaines que vous pouvez facilement reproduire chez vous.

L’atanga un allié pour le régime 

L’atanga étant un allié minceur. Il n’a pas beaucoup de calories, mais il est toujours très nutritif. Si vous suivez un régime à base d’atanga, vous constaterez que les graisses brûlent rapidement. L’atanga cuit à la vapeur, il est parfait pour un régime minceur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils