Nutrition: les bienfaits étonnants de la banane sur notre santé

banane

Avec la pomme, la banane est l’un des fruits préférés de bons nombres de personnes. Facile à transporter et à manger sans se salir les mains, elle possède de nombreuses vertus pour la santé.

Elle regorge des bienfaits thérapeutiques. Et attention à ne pas sous-estimer le pouvoir de sa peau. La banane donne la pêche. Elle contient en effet du tryptophane qui aide le corps à produire de la sérotonine (neurotransmetteur), et influerait sur l’humeur.

 Un antioxydant

Riche en antioxydants, la banane stimule l’organisme, et s’avère bénéfique pour le cœur et le système cardiovasculaire. Elle aide aussi à lutter contre certains cancers et le vieillissement. Sa richesse en glucides explique pourquoi les sportifs en consomment souvent pendant l’effort. Les sucres assimilables en un temps record facilitent la récupération après un match ou une compétition intense. La banane qui a donc des vertus régénératrices, apporte aussi un sentiment de satiété et peut être donné aux enfants pour le petit-déjeuner.

 Un soin naturel contre les piqûres

Si on ne mange que la chair, il ne faut pas pour autant oublier la peau de banane, surtout en cas de piqûres de moustiques. On dépose l’intérieur de la peau directement sur la zone à traiter pendant une dizaine de minutes, après avoir bien désinfecté avec de l’eau et du savon. Cette astuce permet de réduire l’inflammation, ainsi que les démangeaisons.

Aller à la barre d’outils