Moses Omuetha développe une plateforme de paiement

4BADEAB4-203E-45DB-AC08-3B96C1A8D495

Au Nigeria, Moses Omuetha développe une plateforme de paiement sans carte pour acheter et payer plus tard.

 

Moses Omuetha est un entrepreneur en série spécialisé dans la création de solutions technologiques dans les domaines immobiliers et financiers. Il a conçu la première plateforme panafricaine de paiement sans carte permettant de faire des achats et de payer plus tard. Il est également le fondateur et le président-directeur général de Tribease, une plateforme panafricaine de paiement sans carte. Fondé en 2021, ce dernier permet aux clients de consommer librement les produits et services des marchands enregistrés et de payer plus tard. En créant cette solution fintech, la mission de Moses Omuetha est d’assurer un moyen sûr, simple, efficace et très sécurisé de payer et de régler les factures.

Bien que la start-up ait déjà passé le cap des 1000 clients et 50 commerçants à Lagos, Moses Omuetha désire aller beaucoup plus loin. S’exprimant sur ses ambitions, il déclare en novembre 2022 :

« nous souhaitons établir des partenariats avec des entreprises de microcrédit à travers le continent, sur le terrain, afin d’alimenter notre expansion. Nous avons déjà commencé, avec succès, avec une entreprise de microcrédit en Zambie. Ce modèle similaire est maintenant destiné à être répété en Ouganda et au Kenya. Nous sommes également en contact avec de grands noms de la distribution internationale en Afrique du Sud et avec des partenaires potentiels au Botswana ».

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils