Netflix use de la technologie AdTech de Microsoft comme un atout

1919

Netflix annonce avoir sélectionné la plateforme AdTech pour ses besoins publicitaires. En effet,  Microsoft aurait démontré sa capacité à y répondre, tout en fournissant une marge de progression pour d’éventuels ajouts.

Si l’on en croit le Wall Street Journal, d’autres sociétés étaient en concurrence, notamment Comcast et Google. L’argument décisif ? Microsoft ne possédant pas de plateforme de streaming vidéo, il s’agirait d’un partenaire ne risquant pas de faire l’ombre par la suite.

Comme le rappelle The Verge, ce n’est pas la première fois que Netflix et Microsoft travaillent ensemble. Il y a des années, la société de streaming fournissait un service nommé Watch Instantly, qui fonctionnait sur la base de Silverlight, depuis longtemps disparu.

 

Netflix doit encore donner des détails sur sa future offre soutenue par la publicité. Les formules existantes resteront inchangées, la nouvelle devant être proposée moins chère. On attend de voir notamment la qualité vidéo qui sera proposée et le nombre d’écrans supportés, Netflix étant le seul service à corréler ces éléments au prix de l’abonnement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils