Netflix veut offrir des bourses d’études aux étudiants gabonais

netflix

La multinationale américaine Netflix souhaite offrir des bourses d’études aux étudiants en cinéma et audiovisuel du Gabon. L’entreprise a annoncé que les candidatures pour la Bourse d’Etudes Netflix en Afrique de l’Ouest et Centrale sont ouvertes pour celles et ceux qui souhaitent étudier dans des établissements notamment au Nigeria, au Ghana, au Bénin et au Gabon.

 

Lancé en 2021, le Netflix Creative Equity Fund  sera attribué à diverses initiatives au cours des cinq prochaines années dans le but de créer un pool diversifié de créateurs dans le monde entier, avec un fonds de bourses d’études d’un million USD pour les étudiants d’Afrique subsaharienne. Le CESF couvrira les frais de scolarité, de logement, de fournitures et les dépenses courantes dans des écoles partenaires sélectionnées au Nigeria où les bénéficiaires ont été acceptés pour suivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma au cours de l’année universitaire 2022/2023

Le CESF de Netflix sera déployé dans toute la région au cours de l’année académique débutant en 2022, et Netflix s’associera à Dalberg en tant que partenaire de mise en œuvre et administrateur du fonds dans la région de l’Afrique occidentale et centrale.

Par ailleurs, Le CESF de Netflix est destiné à fournir une aide financière sous forme de bourses complètes dans des établissements d’enseignement supérieur partenaires au Nigeria, au Bénin, au Ghana et au Gabon, afin d’aider les créateurs ambitieux des pays d’Afrique occidentale et centrale à obtenir des qualifications et des formations reconnues. Les pays suivants d’Afrique occidentale et centrale seront éligibles : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Le fonds sera disponible pour les étudiants qui ont été admis dans diverses disciplines axées sur le cinéma et la télévision, pour l’année académique 2022. Pour le cas du Gabon, l’institution partenaire est l’Institut Philippe Maury de l’audiovisuel et du Cinéma (IPMAC-Groupe EM GABON-UNIVERSITE), Gabon (https://bit.ly/3KfUmpb)

Notons que Netflix est le premier service de divertissement en streaming au monde, avec plus de 214 millions de clients dans plus de 190 pays, qui profitent d’émissions de télévision, de documentaires et de longs métrages dans un éventail inégalé de genres et de langues. Aussi, les candidatures sont ouvertes via ce lien https://bit.ly/3Kds92d jusqu’au 4 septembre 2022 à 23h59.

Aller à la barre d’outils