Les avantages du Café pour la santé

F6D16189-0CD6-485E-8222-D24A10B838C2

 

Qu’est-ce que le café ?

Le café est une boisson infusée préparée à partir de grains de café torréfiés qui proviennent des baies de la plante coffea.

Il existe deux espèces principales de grains de café, l’arabica et le robusta, et selon l’endroit où ils sont cultivés, le pays et l’altitude déterminent la saveur du café.

Avantages nutritionnels du café

Une portion de 100ml de café, avec du lait, contient

  • 7Kcal/31KJ
  • 0,5 g de protéines
  • 0,4 g de lipides
  • 0,5 g de glucides

Le café est riche en polyphénols, des composés végétaux qui peuvent avoir un effet antioxydant protecteur.

Le café biologique frais (en grains ou moulu) est le meilleur car il a une teneur plus élevée en antioxydants.

les 5 principaux avantages du café pour la santé

-Le café peut vous aider à vivre plus longtemps

Une étude publiée dans les Annals of Internal Medicine suggère que la consommation de trois tasses de café par jour peut allonger la durée de vie en réduisant le risque de décès dû à plusieurs pathologies, notamment les maladies cardiaques.

-Le café peut augmenter l’énergie et les performances

Le café peut aider certaines personnes à maintenir leur vigilance et leur niveau d’énergie grâce à sa teneur en caféine.

Lorsque le café est consommé, il est absorbé par la circulation sanguine et se rend au cerveau où il « active » certains neurones, ce qui peut améliorer la mémoire, l’humeur, l’énergie et les fonctions cognitives, à condition de le consommer avec modération.

D’autres rapports suggèrent que boire du café avant un exercice peut réduire le taux d’effort et potentiellement améliorer les performances athlétiques.

– Le café peut stimuler le métabolisme

Les résultats de la recherche suggèrent que la caféine améliore la gestion du poids en stimulant le taux métabolique et en brûlant les graisses.

– Le café peut soutenir la fonction cérébrale

De nombreuses études ont examiné le lien entre la consommation de café et la protection contre les maladies neurodégénératives telles que la démence et la maladie d’Alzheimer, notamment des articles publiés en 2010, 2011 et 2015.

– Le café Peut également contribuer à l’équilibre de la glycémie

Certaines données suggèrent que le café, à des niveaux modérés, peut réduire le risque de développer un diabète de type 2, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils